Conseils et Astuces


- Trouver des billets d'avion au meilleur prix en réservant la NUIT (entre 4h et 5h du mat , oui oui) et en milieu de semaine, si possible à l'avance ou au contraire à la toute dernière minute. Prenez en compte la saison. Vous savez qu’il y a la basse saison et la haute saison, forcément plus touristique. 

- Penser évidemment aux compagnies comme Ryanair, , Easy Jet ou autres compagnies low-cost. Encore mieux que les compagnies low-cost : Les comparateurs de vols ! ( Liligo, Kayak , Kelkoo,Go voyage ) Mettez en place des alertes sur les billets d’avion. De nombreux comparateurs de voyage vous proposent de recevoir une alerte mail en fonction de l’offre choisie sur une destination et une période donnée ou à partir d’un seuil de prix

- On voyage léger pour garder sa valise en cabine et ne pas avoir de frais en soute.

- On check les offres sur Groupon !

- Choisissez les auberges de jeunesses plutôt que les hôtels! Sinon, je passe beaucoup par AirBnB, je passe toujours par eux quand je me déplace et je suis toujours ravie !!! Bénéficiez de 35€ pour votre premiere nuit en passant par ce code là : www.airbnb.fr/c/charlottem794

- En France, il y a cet excellent site pour manger dans de bonnes adresses en payant moins : la fourchette

- Voyager en bus ou en train, car même si c’est plus long , c'est bien moins chers et en plus vous en débarquez au centre ville, à la gare centrale.

- Préparer un minimum son voyage. Sans forcément tout planifier, mais avoir une idée de ce qu’on ne veut surtout pas rater, afin de gagner du temps durant le voyage et donc en profiter davantage !

- Checkez Instagram, des blogs ou forums pour prendre des bonnes adresses !

- Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures et marchez ! Vous économiserez le prix des transports en communs et c'est tellement bon pour la santé ! Renseignez-vous à l'avance sur les trajets aéroports – centre ville. Vous pouvez économiser facilement quelque dizaine d’euros ! Sinon, il y a aussi le stop pour les plus baroudeurs !

- Faites trés attention au taux de change et aux frais de retrait bancaire à l’étranger !!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés