# Weekend : Une nuit Au coin des figuiers


# Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ? Clément et moi rentrons tout juste de notre petit weekend en amoureux Au coin des Figuiers, une sublime chambre d'hôtes en plein cœur du Vaucluse , au pied des Dentelles de Montmirail où il fait bon se reposer ...  Loin du bruit et de la ville,  les propriétaires ont restauré avec amour ce magnifique mas provençal ( ancienne ferme familiale) pour en faire une maison d’hôtes . Aude, décoratrice et François, passionné de rénovation, ont su donner à cette bâtisse une seconde vie en y aménagent trois chambres cosy et pleine de charme au plus proche de la nature, mêlent harmonieusement décoration ancienne et moderne. Elles ont egalement toutes un acces indépendant du mas et un coin terrasse. Nous avons loger dans la chambre numéro 1 : murs de pierres, sol en béton ciré , bois flotté, cette suite parentale avec douche à l'italienne et vasque en béton mérite vraiment le détour !! Des livres et magasines sont également à notre disposition, ainsi que du thé et du café. Les serviettes sont minutieusement présentés, bref, tout est parfait et soigné , nous pouvons enfin souffler un peu , et nous en avions bien besoin! Le jardin vaut lui aussi son détour : Un petit havre de paix avec piscine ouverte à tous , transats , hamacs ainsi que différents espaces de détente et même un jardin potager vous invitant eux aussi au repos. La cuisine d'été est également à disposition pour grignoter ou boire un verre prêt de la piscine. Nous avons été accueillis ici comme des rois , sans parler du petit déjeuner !! Café, jus de fruit, salade de fruits frais et même brioches et confitures maisons !! Un pure délice , on ne peut que se resservir  !! Que demande de plus ?  Des conseils sur la région ou un restaurent aux alentours ? ça aussi, c'est possible !! Vous l'aurez compris, notre séjour au coin des figuiers fût un vrai bon moment que nous conseillons à tous si vous passez dans le coin ! Le cadre est idyllique, les propriétaires sont au petit soin, bref, ON REVIENDRA a coup sûre !!!   Résa au  04 90 12 18 49 , Tarifs ICI   . Allez y de notre part ! 



















Commentaires

  1. wahoo c’est magnifique et ce weekend a du etre vraiment apaisant ! merci pour la deocuverte de cet endroit

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mais il n'y a pas de mots pour dire à quel point c'est splendide ! Tu as dû te régaler durant ton week-end en amoureux !

    RépondreSupprimer
  3. c'est sublime et bien moins impersonnel qu'un hôtel !
    je ne connais pas du tout la région donc je note l'adresse bien précieusement

    RépondreSupprimer
  4. Toi qui est fan de verdure et de plantes tu a été servie !
    Tout est joli la bas !
    Je t’embrasse 😘

    RépondreSupprimer
  5. Waw c'est superbe! J'adore le mélange de la pierre et du béton dans la chambre. Et l'extérieur lui aussi est sublime!

    RépondreSupprimer
  6. C’est juste sublime cet endroit ! Et le’ petit déjeuner de folie, j’adore !
    Je vais garder précieusement ton billet en tête si nous passons un jour dans cette région

    RépondreSupprimer
  7. coucou , je n'ai jamais séjourné en chambre d’hôte car avec Mr on préfère avoir "notre chez nous" mais l'endroit est vraiment magnifique autant l'extérieur que l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,

    Wow c'est magnifique ! J'adore cet endroit, ça a l'air tellement calme !
    Et cette chambre est magnifique, j'adore la décoration !

    Passe une belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!!! Génial cette revue et cette chambre d’hôtes je l’a note car je souhaite me faire un week end en juillet dans la Provence donc merci!! Ça a l’air tellement jolie et calme avec la piscine genial

    RépondreSupprimer
  10. Je rêve d'un week-end en amoureux et ce lieu semble parfait et reposant !

    RépondreSupprimer
  11. Cette maison d hôtes semble pleine de charme. Et le moins que l on puisse dire c est que vous n étiez pas à l'étrout dans la chambre.
    Mais la piscine, à cette saison... vous avez essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La piscine en plein moi de Mai tu sais ici dans le sud ça n'a rien d'anormal !!!

      Supprimer
  12. Coucou tu n'as pas du avoir très beau temps vu les orages en ce moment, y a t-il des salles de bain avec baignoires ? C'est mon pêché mignon :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est hyper joli ! J'aime beaucoup les maisons d'hôtes, pouvoir partager quelques anecdotes avec les habitants, c'est super sympa :)

    RépondreSupprimer
  14. Le coin, la chambre sont splendide! J'aime ce genre de lieu surtout pour s'y ressourcer! Tu as du passer un très bon moment!
    Ce qui est cool, ce que ce n'est pas très loin de chez moi! Je pourrais y aller pour me dépayser sans trop faire de route! Je note cet endroit, si un jour j'ai envie de voir autre chose le temps d'un week-end! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  15. merci bien pour cette découverte ! en plus, habitant dans le Vaucluse, je ne peux que dire oui ! et cela pique ma curiosité d'aller y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    La chambre est très spacieuse et avec une âme. Et quand en plus, on peut profiter de la piscine, ça fait un bon petit week-end bien reposant. ^^ ça fait bien envie .
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
  17. La chambre est vraiment sublime ! je n'ai jamais vu une chambre d’hôtes aussi joli ! Les décos en béton c'est le top !

    RépondreSupprimer
  18. vvhaou superbe vveek end, ma foi, la chambre , la piscine et tout , la chance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés