# City Tour Paris : Mes 10 lieux incontournables .


# Salut mes chatons, vous allez bien ?? De passage à Paris pour 2 jours avec Clément dans le cadre de son expo photo, je voulais absolument profiter d'être là pour vous faire un article "tourisme" ou presque... PARIS, mon amour, PARIS , je t'aime tant !! Vous n'imaginez-pas à quel point j'aime cette ville, emprise de magie et de rêve .... Quand j'entends PARIS, j'ai des images et des étoiles plein les yeux, telle une petite fille qui rêve de la grande capitale !! Vous le savez peut être si vous êtes accro de la blogosphère, il y à des endroits incontournables à Paris où il faut absolument venir shooter un jour dans sa vie de blogueuse! Pour cette revue, c'est Mathieu Pellerin (photographe) qui m'a servi de guide, rejoint ensuite par Alyson Marion, une adorable blogueuse avec qui j'échange depuis bien longtemps sur Instagram et dont j’étais ravie de faire la connaissance in Real ! Nous nous somme donc amusé à rédiger un petit billet récapitulatif de tout ces spots à ne pas manquer , bref tout ces lieux presque cultes à découvrir ou redécouvrir ....

[ Pour ce LOOK : Jeans à Patchs : Gémo / Tee-shirt Clin d’œil & Colliers : Babou  / Perfecto : Pimkie /
 Converse : Foot Lockers / Sac à main : Kiabi  / Ceinture : Pimkie / Lunettes de soleil : Vlunettes ]




La pyramide du Louvre, dans le 1er arrondissement, pour son contraste entre l'ancien et le moderne grâce aux façades et aux pyramide .

[ Pour ce LOOK : Top noir à lacets : Tosave / Jupe en Jeans : Kiabi / Ceinture à rivets : Mango
Perfecto : Pimkie / Baskets : Diesel Industry  / Sac à main : Kiabi  ]



- Les colonnes de Buren, dans le 1er arrondissement : Installée dans la cour d’honneur du palais Royal, l’installation est composée de 260 colonnes rayées en noir et blanc. Toutes les colonnes prennent racine en sous-sol et émergent à l’air libre en hauteurs différentes, ce qui crée un rythme particulier, et un fort contraste avec l’architecture classique du Palais .

[ Pour ce LOOK : Chemisier kaki : Newlook / Sac à dos ultra canon déniché chez Goodmanners Store, à Paris . ]


La rue Crémieux, dans le 12eme (que je vous ai déjà fait découvrir ICI ) est l'une des plus jolie rue piétonne de la ville à deux minutes de la gare de Lyon .... Rue pavée depuis 1993 et bordée de 35 petits pavillons de profil semblables, à deux étages et aux façades colorées. On y retrouve l'esprit du quartier Londonien de Notting Hill . Parcontre, il vaut mieux s'y rendre assez tôt, en matinée pour ne pas risquer de tomber sur trop de monde. Lors de notre passage il n'y avait pas moins de 4 shoots-photo dans la rue !! Pas évident pour les cadrages donc, à moins d'avoir une tonne de monde en fond !


- Les terrasses du Printemps, Bld Haussmann, dans le 9eme : Sur le toit du splendide édifice du magasin Printemps maison (ne vous trompez pas, il y a trois bâtiment) pour sa terrasse avec vue sur les toits de Paris. On y jouit d’une vue à 360 degrés sans rien payer ! Vous avez une superbe vue sans obstacle sur la Tour Eiffel d’un côté, et sur le Sacré-Cœur de l’autre.






Le Pont Bir-Hakeim, dans le 15eme : Sur la ligne 6 du métro, entre Passy et Bir-Hakeim, on traverse la Seine. Non en sous sol, mais en grand jour ! Sur une grande hauteur de viaduc ferroviaire ! Et là ! Vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Mais c'est au dessous que tout se passe pour nous ! Perspectives, lignes fuyantes, le cadrage demande un peu de rigueur mais le résultat vaut le détour !

Les dessous de la Passerelle Simone de Beauvoir : (ou passerelle Bercy-Tolbiac) C'est un pont piétonnier et qui relie les rives des 12e et 13e arrondissements . J'aime ses lignes géométriques et ses perspectives pour un rendu très moderne.

[ Alyson et son LOOK 70's à la BNF , ICI Photos par Mathieu ] 
La terrasse de la BNF , dans le 6eme , pour ces pour lignes graphiques et jeux de lumière mais aussi pour ses bâtiments en verre qui l'entoure.

L'observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, dans le 15eme : La vue depuis le haut de la tour Montparnasse est incomparable, à voir absolument !

[ Ici le Philarmonie, avec Alyson, LOOK complet à retrouver ICI , Photos par Mathieu ]




La philharmonie de Paris, dans le 19eme : Direction porte de Pantin, aux Alentours du Zénith et du parc de la Villette, vous l’avez sûrement remarqué en passant sur le périphérique, cette fameuse architecture, moderne, brillante et grandiose : la philharmonie de Paris. Il paraîtrait même que certains jours, le toit est accessible. Le lieu est très clean, on gagne un temps fou en post prod, pas de détritus au sol, à nettoyer, très graphique, lumineux, moderne etc …

[ Alyson dans la passerelle Kupka, LOOK complet ICI , photos par Mathieu ]
L’esplanade de la Défense, aux portes de Paris ( à la limite entre les communes de Courbevoie et de Puteaux) : c'est un paradis pour les amateurs d'architecture, de symétrie et de jeux de lumière !! Il y a une belle composition à faire au niveau de la passerelle Kupka (ou Japan Bridge) qui offre une belle symétrie et , c’est d’ailleurs un grand classique !

- Et à voir aussi ... Le Pont Alexandre III , Les Champs Elysées, Le Pont des arts et ses cadenas de l'amour , La Place de la Concorde, La Place Vendôme, Le Palais Garnier (Opéra) , le Quartier Montmartre, ses nombreux escaliers et la Basilique du Sacré-Cœur , le mur violet de Beaugrenelle , le quai des Tournelles avec vue sur notre-dame ,  les quais de Seine , sans oublier le métro ! ...



Commentaires

Articles les plus consultés